lundi 2 avril 2007

A la peche au snapper

Pour mon dernier jour dans la peninsule de Coromandel, forcement, le temps n'etait pas "parfait". Du coup, pour faire quelque chose de cooooool quand meme avant de venir sur Auckland, je suis alle a la peche au snapper !

C'etait bien channnnnme. Je n'etais pratiquement qu'avec des pros qui venaient la pecher leurs poissons de la semaine pour y manger tout cru ! C'etait un petit bateau, ni plus ni moins, avec un comandant en chef prenomme Darwell et qui emmenait pour pas cher aux bons spots de peche.

Le principe est simple : tu mets des bouts de poisson sur tes deux ou trois hamecons suspendus au-dessus d'un enorme plomb. Tu laches ensuite tout ca dans l'eau au bout de ta conne a peche. T'attends 15 ou 20 secondes, tu sens que ca titille, tu tire d'un coup sec et la... deux resultats :
- T'as le poisson, ca tire, t'es content ! S'il assez gros (it is legal), tu le mets dans ton frifo et tu le ramenes pour manger un bon diner, petit dejeuner du lendemain, dejeuner et diner du lendemain.
- T'as pas le poisson, tu te dis "c'est bizarre", tu remontes ta canne et t'as plus rien...

Voila, ca a dure 5H, tout le monde etait bien cool et j'ai peche une bonne 10aine de poissons, dont 3 legaux que j'ai donne vu que je n'allais pas les manger !

Dimanche soir... direction Auckland pour rendre la voiture aux aurores lundi matin.

Aucun commentaire: