mardi 27 mars 2007

Bloody Kiwi !!

Bon voila, j'y suis ! C'est meme deja ma 2e journee... Deux journees bien chargees j'ai envie de dire.

Arrive 6h30 du matin. Comme me l'avais conseille Sieur Saint Cric, j'ai trouve une voiture a louer. Je paie 17euros par jour pour la semaine ou je la loue, ca va je trouve. C'est une grosse caisse, automatic et surtout, avec le volant a droite !
Donc j'ai commence a conduire du mauvais cote de la route, j'etais oblige, c'est la loi et la facon dont ils conduisent ici. Mais ca va, je me debrouille mieux que ce que je pensais.

J'ai fonce dans le centre de l'ile : Roturua ou l'air est pur comme de l'oeuf pourri ! 3H pour y arriver. J'etais mort, mais bon, j'ai pas beaucoup de temps ici faut le rentabiliser !
Mac Do puis direction le Burried Village, une village mi anglais mi maori qui a ete enseveli sous les cendres vers 1850. Y a eu plus de 4 metres de cendres qui sont tombe et 150 personnes mortes !
Direct, je me sens en NZS comme je l'avais imagine ! Tout est calme, tout est beau et vert et bleu... Le paradis.
Ensuite, j'ai passe le reste de l'apres-midi au spa ! Je vous rassure, la ville est tres repute pour ca. Je dveais donc le faire en tant que bon touriste. Je suis alle aux polynesian spas, un des 10 mieilleurs spa au monde apparemment. Apres la journee que j'avais passe, ca l'a carrement fait ! Je me susi baigne pendant 2h dans des eaux naturellement chaudes (c'est oblige vu l'odeur) a 39, 41 ou 42 degres !

Le soir, j'ai mange un fish'n chips avec un frenchy que j'avais rencontre au Burried Village et je suis alle me coucher... dans la voiture (oui, comme toi Yann). J'ai dormi comme un roi, c'est a dire beaucoup mais sur mes gardes, j'etais en stresse que la police vienne me dire de bouger... Mais non !

1 commentaire:

Sincroc a dit…

Sieur Saint-Cricq est ravi de voir que tu profites à mort !
profite bien de ton trip, tu assures grave de nous raconter tout ça avec ton blog de BG

bye