mardi 27 mars 2007

The Great Barrier Reef Cruise

Et oui, ca y est, je l'ai vu, je l'ai admire et je l'ai meme touche... La barriere de corail etait a portee de main !!

Plantage de decor : un voilier, 5 crew mambers, une famille de canadiens, une famille d'irlandais et moi :-). La barriere de corail etait a 1h30 de bateau. On est arrive pres d'une ile toute petite et on voyais les coraux d'au dessus de l'eau.

Ni une ni deux, je prend mask et tuba et j'y vais. C'est merveilleux... L'eau n'est pas de crystal comme on pourrait le croire mais c'est pas grave, on voit bien quand meme. Et tout est beau. Y a des milliers de poissons partout !! Je peux meme pas vous raconter ce que j'ai vu.
J'ai plonge 3 fois (introductary dives). C'etait uuuuuuuuuuuuuuu !
Entre autre particularite et a se rappeler :
une grosse tortue, avec mask et tuba ;
un requin d'1m50 (reef sharks, non dangereux) pendant ma premiere plongee ;
des nemos, a chaque plongee... mes preferes !!
une raie (pas mantha, mais cassededi a ray quand meme... Ray Ray Ray !) a peu pres grosses comme mon dos ! Bref, le plus gros truc que j'ai vu dans l'eau !

Sinon, on est alle faire du criquet sur la petite ile. Elle etait blinde d'oiseaus, un peu comme Notre Dame a Paris... Et ils ont pas arrete de pialle toute la nuit !

J'ai pas eu le mal de mere, j'ai choppe des petits coups de soleil pas mechants et la soiree a bord a ete super cool. Pour dire vrai, on s'est tise comme il fallait avec les deux familles qui m'onmt paye une bonne ration de bieres fraiches australiennes.

Une seule deception : ca n'a dure que deux jours !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est ultra kiffant ton blog gros !
Il fait trop plais.

See you

Anonyme a dit…

sauf qu'à paris c'est des vieux pigeons pourris!